vendredi 29 janvier 2016

VOYAGE VOYAGE.....

L'avion de Marc a bien atterrit sur la piste de l'aéroport de Mexico D.F.Le vol s'est bien passé,il restait juste au torero Nîmois à prendre une correspondance pour Queretaro et rejoindre,ainsi,son copain,journaliste taurin,Emilio Mendez.
Lors de son précédent séjour,fin 2015,Marc avait rencontré de nombreuses personnes,qu'il va revoir avec grand plaisir.
Avant de partir de Madrid,Marc avait pris des rendez vous avec quelques taurins Aztèques.A voir,si ces contacts vont aboutir,soyons positifs.
Et puis, Marc est un des 52 000,heureux,possesseurs d'un billet de corrida qui vont pouvoir assister,dimanche,dans la Monumental de Mexico,à la corrida avec José Tomas.

mercredi 27 janvier 2016

TENTADERO.

Le tentadero de dimanche dernier,reporté à cause de la pluie,s'est finalement déroulé hier.
En octobre dernier,Veronica Estevez avait fait tienter,à Marc,3 vaches de son fer "Jara del Retamar".
Fort satisfaite de cette tienta à charge de Marc,la ganadera avait apprécié le comportement et l'aisance technique du diestro Nîmois,devant son bétail.
Du coup,ce jour là,Veronica Estevez avait promis à Marco qu'il reviendrait,rapidement,dans sa finca "Zagalvientillo".Promesse tenue,par la ganadera et après le report de dimanche,Marc a fait le déplacement,hier,vers Coria ou se situe l'élevage.
Une bonne surprise attendait le maestro de Nîmes,car en plus des deux toros prévus,Veronica Estevez avait ajouté deux novillos.
Marc ne se doutait pas qu il allait se transformer en guerrier tout au long du tentadero.Un toro et un novillo firent preuve  de mansedumbre prononcée.L'autre toro fut violent et s'avisa très rapidement.Le novillo restant se défendît su place et fut difficile à approcher.Des comportements rudes qui ne firent pas honneur à leur devise.
Marc mena quatre combats âpres en ,bien sur,ne lâchant rien.Le matador Nîmois sortit fatigué de cette épreuve,mais satisfait,malgré tout d'avoir tout donné.

Demain,jeudi,Marc s'envole pour le Mexique.Quelques contacts à revoir,peut être un tentadero et surtout voir la monumental de Mexico pleine pour le retour de José Tomas.

lundi 25 janvier 2016

PLUIE.

Le tentadero prévu ce weekend,sur Coria,pour Marc a été reporté a une autre date.
La pluie,incessante,qui est tombée sur l'Extremadura a inondé le campo.Un temps a ne mettre dehors ni un toro,ni une vache et encore moins un maestro,dans une placita de tienta.

mardi 19 janvier 2016

"AVE MARIA".

A peine rentrer sur Madrid,que Marc reprenait la route,lundi après midi,en direction de l'Andalousie.
Le tandem d’éleveurs Français,Pages-Margé,qui a racheté la ganaderia de Javier Molina,avait invité Marc,dans leur finca "El Sardinero" pour un tentadero.L'élevage se nomme dorénavant "Avé Maria" et se trouve à Villanueva del Rio,près de Contantina.
Ce matin,Robert Margé et son mayoral avaient préparé 3 vaches pour le matador Nimois.
La première fut la meilleure.Exigeante et brave,elle fut de qualité.Marc,bien sur,ne la laissât pas passer.La longue,mais excellente,faena ne baissât jamais de rythme,Marc et la vache allant à mas.     Changement de ton avec la seconde qui ne fit pas honneur à sa devise.Le diestro de Nîmes essayât,par tous les moyens,mais cette vache ne voulut rien savoir.La troisième demoiselle fut regular.Marc en tirât le maximum dans une correcte faena.
Le ganadero Biterrois a promis d'autres vaches pour Marc,qui pouvait rentrer,sur Madrid,satisfait de ce tentadero.

Ce weekend,Marc devrait combattre un toro en privé.

dimanche 17 janvier 2016

TENTADERO CHEZ FANO.





 La première vache,du fer du Vieux Sulauze,torée par Marc.




La seconde vache,de Marc,du fer de Christophe Fano.

vendredi 15 janvier 2016

PREMIERE TIENTA.

Pour Marc,le premier tentadero de cette temporada s'est déroulé à Sulauze,fief de la sympathique famille Fano.
Juliette et Christophe Fano avaient enfermé 6 vaches pour Marc,Jeremy Banti et Fabio Castaneda.Les 3 maestros se sont partagés 3 utreras du fer de Vieux Sulauze et 3 du fer de Fano.
Pour la petite histoire,Marc aura débuté sa saison en toréant une vache du premier fer nommé.De pelage burraco,elle portait le n° 106.Celle ci,malgré une pointe de faiblesse,fut bonne avec beaucoup de race. Après 3 piques,Marc dut commencer par résoudre ses,très désordonnées,premières charges.Une fois le,léger,problème réglé,le maestro Nîmois haussa le rythme et sa faena,sur les deux bords,ira à mas.La fin de la faena fut de grande qualité.
La seconde demoiselle fut un ton en dessous.Elle fut regular face au cheval et fut,tout autant,regular dans le capote et la muleta de Marc.Celui ci fit tout son possible pour en tirer le maximum.
Première tienta de l'année 2016 pour un Marc des plus affûté et déjà en grande forme.Prochain tentadero,mardi prochain,en Andalousie,près de Sevilla.

jeudi 14 janvier 2016

LE PREMIER.

Demain,vendredi,premier tentadero de la temporada pour Marc.
Photos et compte rendu,en ligne,demain soir.

samedi 2 janvier 2016

2016.


  


MARC ET SON CLUB TAURIN,
VOUS PRÉSENTENT LEURS MEILLEURS VŒUX POUR 2016.