samedi 24 mai 2014

CT PAUL RICARD MADRID.

Le CTPR de Madrid organisait,ce jour,une fiesta campera chez le ganadero Felipe Garigues,titulaire du fer de la "Dehesa de Guadarrama". Sis à Brunete,c'est un des élevages les plus proches de Madrid.Marc était invité et il a tienté une vache de la maison.Celle ci fut "regular" mais permit au maestro Nîmois un bon entraînement.

AFFICHE VAUVERT.

L'affiche officielle de la féria de Vauvert 2014,présentée hier soir à la presse.

vendredi 23 mai 2014

LA MANCHA.

Direction Alcaraz,village proche d'Albacete,et la finca"Cortijo del Campo"de Daniel Ruiz.Ce matin, le ganadero avait préparé deux vaches pour Marc.Ces demoiselles de pure origine Jandilla, furent extraordinaires et firent honneur a leur devise.Marc,bien entendu, ne les laissa pas passer et se mit au diapason en livrant deux faenons de grande classe.
Daniel Ruiz et son mayoral se montèrent fort satisfaits du comportement de leurs deux vaches et félicitèrent Marc pour ses faénas.Robert Margé,présent,a apprécié lui aussi.
Grande journée que celle ci.Marc a touché deux "énormes"vaches ce matin et ce soir Vauvert l'annonce pour la corrida mixte du 6 juillet.

FERIA DE VAUVERT 2014.

L'empresa Tracorarte,chère à Philippe Cuillé et à Didier Cabanis, a officialise,ce soir,lors d'une conférence de presse en mairie de Vauvert les cartels de la féria 2014.
Pour les 10 ans de la féria,c'est une corrida mixte qui sera le point d'orgue du weekend.
Le cartel de cette corrida est ainsi composé:
Plaza de toros de Vauvert.Dimanche 6 juillet 2014 à 17h30:
Marc combattra 1 toro de Virgen Maria et 1 toro de Hubert Yonnet.
G.Valencia,M.Venagas et L.Husson combattront 3 novillos de Virgen Maria et 3 de Philippe Cuillé.

Un grand merci à Tracorarte qui offre à Marc la possibilité de torée sa première corrida de la saison.

dimanche 18 mai 2014

GRAND BADON.

Marc était,ce matin,chez Philippe Cuillé.Le maestro de Nîmes devant tienter deux vaches de la maison.
La première fut excellente et Marc lui instrumentât une magnifique faena.Des longues séries sur les deux rives,le tout allant à mas avec un Marc très inspiré.La seconde fut moins évidente mais,en ce moment rien ne résiste à un Marc au sommet de sa forme.De fait,la récalcitrante demoiselle eut droit à une lidia parfaite et fut bien obligée de passer par ou Marc le voulait.
Encore un bon tentadero,pour Marc en attendant les premières corridas de la temporada.

jeudi 15 mai 2014

CANAL PLUS TOROS.

Ce soir,dans les arènes de Las Ventas,après la lidia du cinquième toro de Victoriano del Rio,Manolo Moles et Elena Salamanca ont interviewé Marc et le "Boni". Les deux compères,en grande forme, l'ont confirmé,au mois d'aout,Marc foulera bien le sable de la plaza de toros de Madrid.

lundi 12 mai 2014

AUTRE TENTADERO.

Samedi 10 mai.
 Direction Gerena,pour Marc qui avait rdv à Mirandilla,le fief de la ganaderia du Marquès d'Albaserrada.F.Torrito avait enfermé 1 vache pour Marc.Laquelle fut de bonne qualité ce qui permit au torero Nîmois un autre entraînement de choix.La faéna fut excellente,Marc prenant beaucoup de plaisir face à cette "marquèsa"

TIENTA.

Jeudi 8 mai.
Retour à Pedrechada,chez.Jean Marie Raymond,pour Marc.Le maestro de Nîmes a tienté une vache de Santa Ana.Celle ci fut de qualité dans la flanelle,un peu moins face au cheval.Marc fut une nouvelle fois fort à son aise.Débutée par de longs doblones,la faéna ira à mas.Marc enchaînant les séries droitières et gauchères de qualités.Le final,par passes d'ornement,sera du meilleur goût.
Le "Boni" était,bien entendu,présent en compagnie de "Pirri" puntillero dans la cuadrilla du "Cid"

4 MAI : LES PHOTOS.





Marc face à la troisième vache de la matinée.

4 MAI : LES PHOTOS.





Marc et le "Boni" face à l'exceptionnelle seconde vache.

4 MAI : LES PHOTOS.






Tentadero du dimanche 4 mai.
Marc face à la première vache de Virgen Maria.

MAESTRO AU CAMPO.



CAMPO.





Les novillos,de Virgen Maria,prévus pour 2014.

TENTADERO.


 Dimanche 4 mai.
A l'invitation de Jean Marie Raymond,nous étions dans sa finca de "Pedrechada"pour un tentadero auquel participait,bien sur,Marc et "El Boni"
La première vache,du fer de Virgen Maria,fut bonne dans le capote et la muleta d'un Marc en grande forme..Manquant juste de bravoure au cheval,elle offrit une belle noblesse dans ses charges dont profitât au maximum le diestro de Nîmes.Le "Boni"se permettant,à la fin de la faéna,de nous offrir quelques séries de passes du meilleur goût.
La seconde de Marc,toujours du même fer,fut meilleure que la précédente.Marc se,et nous,régalât d'une faéna de grande classe,parsemée de gestes très inspirés.Sur les deux rives,la demoiselle donnât de belles possibilités,sans facilité et Marc en tirât un nombre incalculable de passes."Boni" revint,la aussi,en piste pour dessiner des naturelles,qui nous firent voir quel torero il fut.
A noter qu'un becerriste,de Cadiz,a touché une vache de "bandera".Cette Virgen Maria,sortie en seconde position,fut énorme de son entrée à sa sortie.Le ganadero et le mayoral demandant,même,à Marc et au "Boni"de la toréer pour encore mieux la voir.Quelle vache!!
Suivirent: visite du campo et des deux novilladas prévues pour 2014 et bien sur l'apéro et le repas qui furent des plus conviviaux.

PRACTICOS.

 Samedi 3 mai.
Les aficionados practicos étaient,chez Jean Marie Raymond,à Constantina.Lors de cette journée taurine,Marc s'est vu confié le rôle de conseiller technique par le ganadero.Avec pédagogie et professionnalisme,le maestro Nîmois s'est parfaitement acquitté de cette "mission"

jeudi 1 mai 2014

GANADERIA MYTHIQUE.

Marc a tienté chez,pratiquement, les plus grands ganaderos d"Espagne,de France et du Portugal.
Pourtant il était,jusqu'à ce jour,une prestigieuse ganaderia où Marc n'avait jamais posé ses bottes.Cet élevage c'est Miura. Si le maestro de Nîmes avait lidié deux novilladas de ce fer, il a franchi,ce jeudi,pour la première fois,le célèbre portail de "Zahariche" la finca de cette mythique marque.
Eduardo et Antonio Miura avaient prévu,pour ce tentadero,deux vaches pour Marc.La première fit montre de bravoure face au cheval,mais dans la muleta,elle ne permit une faena que sur sa corne droite.Marc en profitât au maximum sur ce bord.La deuxième fut plus complète.Correcte sous le fer,elle permit un bonne faena,tant par naturelles que par derechazos,Marc,nous,précisant:"bonne vache mais pas facile".
En tout cas,voila qui lance idéalement la série de tentaderos,une dizaine,que Marc doit toréer en Andalousie,lors de la quinzaine qui vient.
Nous aurons la chance de croiser Marc à Sevilla.Ainsi,nous pourrons,rapidement,mettre en ligne les infos concernant ces tientas.Si le temps nous manque,vacances obligent,nous le ferons dès notre retour en France.