mardi 25 mars 2014

BONNE COMPAGNIE.

Marc avec un sacré maestro: Santiago Martin "El Viti".C'était hier après midi à la Sociedad de Estudios Internacionales de Madrid.
Le matador de Nîmes a fait un exposé sur la situation de la corrida en France. 

dimanche 23 mars 2014

PORTUGAL.

Samedi,Marc était chez Antonio José Da Veiga Teixeira,ganadero vers Evora.Celui ci avait enfermé 3 vaches pour le maestro Nîmois.Avec chacune,des comportements différents de la faiblote à la caractérielle en passant par la bonne.Finalement,ce fut un bon tentadero pour Marc qui,du coup,a pu tienter ces 3 vaches de diverses manières.Comme toujours,chez les Lusitaniens,l'accueil fut des plus chaleureux et promesse fut faite à Marc qu'il reviendrait,rapidement,pour une autre tienta.

jeudi 20 mars 2014

CAPITALE.

Marc,Victorino et El Boni étaient les invités,lundi soir,du Ruedo Newton,un des clubs taurins Parisiens.Après une balade dans les endroits les plus connus de Paris,les trois compères ont,le soir venu,enchanté et captivé leur auditoire.Verve,humour et disponibilité étaient au programme de cette réception.
Mardi matin,c'était direction l'aéroport de Roissy pour s'envoler vers une autre capitale,Madrid.

mercredi 19 mars 2014

REPORTAGES.

De nombreux journalistes étaient présents dimanche dernier pour notre journée taurine.Vous pouvez retrouver leurs reportages et photos sur les sites suivants:
TV Sud.
Mundotoro.
Burladero.
Corrida France.
Toro Fiesta.
Toro Bravo.
Corrida y Campo.
Objectif Gard.
Del Toro al Infinito.
Opinions y toros.
CT El Campo.
Radio Mont de Marsan.
Féria tv.
La Marseillaise.
Le Midi Libre.
 J'en oublie sûrement......

MUCHAS GRACIAS!!!!!






Avec Marc,nous tenons à remercier notre équipe du CTMS qui a mis la tête,avec classe et bravoure, pour œuvrer à la réussite de ce dimanche 16 mars.
Si cette folle,mais excellente idée,initiée par El Boni et Marc,relayée ensuite par Victorino Martin,fut un grand moment d'aficion et d'amitié,c'est bien grâce à eux.
Vous les reconnaîtrait sur le trombinoscope ci dessus.
Un grand coup de montera aux filles:
Dany,Joëlle,Nathalie,Lauriane,Anaïs,Olivia et Babé.
Et un autre coup de montera pour les garçons:
Gaby,François,Marcel,Bruno,Marc,Anthony,Max et Pierre.

NO HAY BILLETES SALLE BIZET.




Après la matinée taurine,rendez vous était donné dans la salle Bizet.Belle réussite,car 300 personnes étaient présentes pour continuer cette belle journée et entourer Marc,Victorino Martin et El Boni.
Un autre grand moment d'aficion,avec un C.Chay épatant en maître de cérémonie.Pendant le repas,se succédèrent sur scène: D.Cabanis,P.Cuillé,le maire de Vauvert G.Gayaud,son adjoint aux festivités P.Vellas,H.Reynaud,JM.Raymond,A.Ducasse,JM.Sangüesa,et tous les représentants des nombreux clubs taurins présents.Bien sur,les 3 derniers à monter sur la scène furent le ganadero de Moraleja,le maestro Nîmois et le célèbre banderillero.Après les discours de circonstance et la remise de cadeaux aux 3 protagonistes,le repas pouvait continuer dans une sacré ambiance.
Nous ne pouvons que saluer la gentillesse et la disponibilité de nos 3 invités et nous les en remercions.
Un grand merci,pour votre présence en nombre et pour votre grande discrétion,c’était les bases pour réussir notre journée....Elle le fut.

mardi 18 mars 2014

16 MARS.LA RESEÑA.DEUXIEME PARTIE.

Changement de ton,avec la sortie dans le ruedo du fort sérieux cinqueño de Victorino Martin.Bicho cardeño et bien dans le type de la casa.Les véroniques d’accueil sont très bonnes,bien appuyées.Impeccable les lances de capote de Marc car il fallait aguanter le toro et les rafales de vent.
Deux bonnes piques de JM Sangüesa,une brega parfaite,bien sur,de Rafaël Perea et Marc pouvait brinder ce tio à Victorino,au Boni,à P.Cuillé et à D.Cabanis.Suit un second brindis du maestro Nîmois à l'attention de H.Reynaud et du staff du C.T.M.S.
Marc débute sa faena par 3 splendides et efficaces doblones.Avec patience et détermination,il va lidier parfaitement ce toro,marqué du A couronné.Sous les conseils avisés du Boni et de Victorino,culmineront en fin de faena 3 excellentes séries de naturelles.Le bord droit est un peu plus compliqué mais Marc parviendra à tirer 3 derechazos de belle facture.2 pinchazos précèdent un bon coup d’épée complété de 2 descabellos. 
Superbe matinée taurine.Des aficionados et des aficionadas comblés sur les gradins,il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on peut approcher des gens tel que Victorino ou tel qu'El Boni.Pour Marc, qui fit le maximum pour satisfaire son public,ce fut un très bon entraînement et un très bon test grandeur nature avant les importantes échéances qui attendent le diestro de Nîmes.

16 MARS.LA RESEÑA:PREMIERE PARTIE.

Dimanche 16 mars.Plaza de toros,Jean Brunel,de Vauvert.Beau temps mais violent mistral,très gênant en piste.Pratiquement 400 personnes sur les tendidos.
1 toro de Monteviejo.Origine:Barcial.Devise:violet et vert.Ancienneté:20 juin 1999.
1 toro de Victorino Martin.Origine:Albaserrada.Devise:bleu et rouge.Ancienneté:29 mai 1919.
Pour Marc Serrano.
Banderilleros: El Boni.Merenciano.A.Ducasse.Picador:Jose Manuel Sanguesa.
Le Monteviejo,bajito et de robe calcetera,d'origine Patas Blancas,cabece violemment et freine dans le capote du matador Nîmois. Le vent n'arrange pas les choses.2 piques,1bonne paire de palos de Merenciano et Marc brinde à tous.Le combat est âpre,le toro ne veut rien savoir et à la sortie de chaque passes il se retourne comme un chat.Marc insiste,s'expose au maximum pour finalement se faire accrocher sérieusement.Rien de très grave mais de nombreuses égratignures et une dent à moitié cassée.Marc doit conclure et il laisse une bonne estocade,en place,au second envoi.

Pour info: Grâce, à l'intervention d'un super chirurgien dentiste d'Ales,présent lors de cette journée,Marc retrouvait vers 23 heures son beau sourire.


VAUVERT 16 MARS LES PHOTOS.














Les premières photos de la superbe matinée taurine du dimanche 16 mars dans la plaza de toros de Vauvert.
Le compte rendu et d'autres photos bientôt en ligne.

lundi 17 mars 2014

PRELUDE.










Samedi dernier,pour se mettre en jambe avant Vauvert,Marc,Victorino Martin et El Boni tientaient chez Philippe Cuillé,au Grand Badon.Les trois maestros ont affronté quatre vaches de la maison.La première,jolie colorada,fut extra de bout en bout.Malgré un mistral,fort gênant,Marc,rapidement dans le sitio,signa une faena d'un intérêt croissant.Décidément,il est en grande forme le maestro Nîmois et ça se sent.Victorino,lui,tranquillement instrumenta une faena très technique.Le Boni,tout en décontraction,fit parler sa grande expérience.La quatrième vache piquée par le ganadero,au A surmonté d'une couronne,ne voulut rien savoir et fut même dangereuse.Sa violence,combinée au mistral,incitèrent Marc à rapidement conclure et à ranger sagement les trastos.L’apéritif et le repas concocté par Mme Cuillé fut des plus sympas.
Un grand moment de campo et  le plaisir de voir,muletas en mains,Victorino et Rafa,accompagnant Marc devant du bétail de qualité.Du moins trois bonnes vaches sur quatre.
Il ne restait plus qu 'à attendre,avec impatience,le lendemain.

dimanche 16 mars 2014

UN DIMANCHE DE PUR BONHEUR.






 Compte rendu et photos d'un grand dimanche taurin à Vauvert,bientôt en ligne. Nous avons eu le grand honneur de compter parmi nous Victorino Martin et El Boni. Marc a torée un novillo de Monteviejo et un toro de Victorino.

mardi 11 mars 2014

TIENTA.

Hier,après midi,Marc était chez Jean Marie Raymond à Constantina.Le matador Nîmois a pu tienter une remarquable vache du fer de Virgen Maria.Cette vache a fait montre de beaucoup de bravoure et de noblesse.Elle s'est grandie dans la muleta d'un Marc,inspiré,qui s'est régalé tout au long de la faena.Changement de ton avec le toro de Santa Ana.Celui ci fut "désagréable" tout au long de la lidia, jusqu'au coup d'épée.Marc fut très efficace dans ce combat,liquidant ce cornu d'une habile estocade.
Excellent entraînement,pour Marc avant une échéance très importante.

lundi 10 mars 2014

PRINTEMPS.

Le weekend de la Primavera des Aficionados,organisé par le Collectif des Associations Taurines Nîmes Métropole,dont notre Club Taurin est membre,s'est déroulé dans une belle ambiance et sous un grand soleil.A retenir la présence de nombreux enfants,très curieux,de découvrir ce qu'est notre passion.
Samedi,3000 personnes étaient présentes,dans le  ruedo de nos arènes,pour découvrir les activités proposées.Votre serviteur,quand à lui,s'occupant de l'atelier présidence des corridas.
Le dimanche,c'est plus de 4000 personnes qui remplissaient l’amphithéâtre Nîmois pour la NSP qui clôturait ce bien beau weekend.
Grand succès pour cette édition 2014,juste troublé par quelques braillards qui n'ont vraiment pas grand chose à faire dans leur vie.Les forces de l'ordre les ont contenu sur l'esplanade.Vont ils payer
l'addition ?
En tout cas félicitations à tous,des organisateurs aux professionnels en passant,bien sur,par les nombreux spectateurs qui ont rempli nos chères arènes tout au long de ces deux jours.

vendredi 7 mars 2014

PRIMAVERA.

Notre Club Taurin participe,ce weekend,à la Primavera des Aficionados,dans les arènes de Nîmes.
Attention,dimanche,quelques antis devraient tenter de perturber le bon déroulement de la journée.
La préfecture ayant décidé de mettre en place un périmètre de sécurité,nous vous informons que l'entrée,dans les arènes,se fera par la porte face à l’hôtel du Cheval Blanc.
Nous appelons nos adhérents,amis et bien sur tous les aficionados a gardé leur sang froid.Restons calme et surtout ne tombons pas dans le piège de la provocation car c'est bien nous qui sommes dans notre bon droit.
Venez nombreux pour, d'abord, passer un bon moment et ensuite pour défendre nos traditions taurines.

samedi 1 mars 2014

TIENTA.

Hier après midi,Marc était à Badajoz. Le maestro Nîmois a tienté 4 vaches,en compagnie du Boni.Ce tentadero se déroulait,à La Pajorana,chez un jeune ganadero qui possede,pour le moment,quelques têtes de bétail.
Les vaches se sont laissées et ont permis un bon entrainement.