samedi 31 août 2013

CHERCHEZ L' ERREUR.

Juste une petite comparaison entre les chirurgiens des arènes de Nîmes et les chirurgiens Espagnols.
Nous avons tous en mémoire la grave blessure de Marc,en 2011,pour la feria de pentecôte et la très mauvaise gestion de cette cornada qui a valu deux mois d’arrêt au maestro Nîmois et la perte de deux corridas en Espagne.Marc est très ami avec le grand banderillo El Boni,avec lequel il s'entraîne fort souvent. Pourquoi parler du Boni,tout simplement parce que celui ci a été durement blessé à Gijon, le 14 août dernier.La cornada étant pratiquement similaire à celle de Marc,trois trajectoires ascendantes de 30,20 et 15 centimètres.
La comparaison,et bien la voilà,elle est simple et édifiante:
Pour Marc,60 jours d'arrêt.
Pour le Boni,juste 17 jours d'interruption car il a toréé,aujourd'hui,à Calahorra avec son maestro: El Cid.
Sacré différence, pour deux blessures à peu près semblables

jeudi 29 août 2013

1 NOVEMBRE 2013.

Vendredi 1 novembre 2013,à Vauvert,grand festival taurin au profit de La Clé,association caritative dont Marc est le parrain.L'affiche,de cette journée complète,sera  dévoilée prochainement.Des surprises sont à attendre....

LE REVIVRE.

Dans quelques jours,le programme et l'affiche du revivre des 15 ans de notre club taurin.La date est cadrée, ce sera le lundi 30 septembre, juste après la San Miguel de Sevilla.Vous savez maintenant notre destination....

lundi 5 août 2013

LE 3 AOÛT EN PHOTOS.








UNE BELLE JOURNEE POUR UN BEL HOMMAGE.

Samedi dernier,sous un soleil de plomb,le club taurin "Toros y Toreros" de Mauguio et Gilles Vangelisti rendaient un hommage à Daniel Gimenez disparu,brutalement lors de la Romeria.Cette journée campera,organisée de main de maitre,s'est déroulée au domaine de Lacan,fief de la ganaderia San Sebastian.
Marc,T.Duffau et F.Castaneda ont combattu les 3 toros,du fer de La Gloria,restant de la corrida suspendue de Mauguio.P.Mailhan et El Galo ont lidié,eux,2 becerros de Taurelle.
Marc a affronté le n°2,toro noir,très charpenté.Ce bicho nous gratifiant d'une sortie extrêmement violente,démolissant,d'abord,le burladero ou se trouvait Marc,Ch.Leal et votre serviteur.Quel choc et quelle frayeur,Marc s'en sortant avec quelques coupures et un bon mal de tête,suite à sa rencontre avec une planche du burladero et le mur de la placita.Pour faire bonne mesure,le toro s'en prend à un autre burladero, qu il explose également.Malgré cette entrée en matière compliquée,le diestro Nîmois garde son sang froid et commence par régler le tio par quelques véroniques très appuyées.Une pique sérieuse de N.Bertoli avant que Marc ne débute par de bons doblones.Le matador va parvenir à corriger le défauts et à canaliser la violence de cet incommode exemplaire de La Gloria.Faena guerrière à base de courtes séries des deux cotés.Combat que Marc remate d'une demie,d'un pinchazo et d'un estoconazo sin puntilla.
Il fallait s'y mettre,comme on dit et Marc fut présent et bien présent!!!!!
L'apéro,sous les pins,fut sympa,la paella excellente et les discours,en hommage à Daniel, furent émouvants.
Une journée comme il les appréciait tant.

SOMMIERES: LES PHOTOS.

Avec un petit peu de retard, suite à un changement d'opérateur, voici les photos de la tienta.






jeudi 1 août 2013

SOMMIERES

Mardi soir, la sympathique place du marché affichait le "No Hay Billetes". Pour assister à ce tentadero, de nombreux aficionados, touristes et beaucoup d'enfants remplissaient les tribunes, alors que les escaliers et les balcons de la place étaient pris d'assaut. Le tout dans une bien belle ambiance.

Les 5 vaches de Pages Mailhan furent dans l'ensemble intéressantes.
Celle que toucha Marc, était de qualité et fut supérieurement torée par le diestro Nimois. Des séries de naturelles et de derechazos, templées et relachées, furent la marque de cette faena réalisée par un Marc à gusto tout au long de la soirée. La conclusion, par des adornos du meilleur goût, fut appréciée du public.

Soirée réussie sous les platanes Sommiérois. Soirée qui rappelait, à nombre d'entre nous, les fêtes de village en Espagne.