vendredi 30 mars 2012

CAMPO CHARRO.

Hier, Marc était à Salamanca, pour une tienta dans l' élevage de Garcigrande. Les deux vaches,de pure origine Juan Pedro, sont sorties très bonnes. Marc a bien profité de leur noblesse.

lundi 26 mars 2012

BEZIERS, LE COMPTE RENDU.

Hier, à l' heure du paseo, un grand soleil inondait le ruedo Heraultais. Malheureusement, il manquait un peu de monde sur les étagères. Pour ce festival, c' est un castaño costaud que Marc a touché au sorteo. Ce toro, noblote mais très faible, fut accueilli par une larga de rodillas avant d' être ménagé, tout au long de sa lidia, par le matador Nimois. Patiemment, sans jamais brusquer le bicho, Marc parvint à tirer, a mi hauteur, une faena intelligente et de bonne qualité, adaptée au condition de l' animal. Une faena, sans esbroufe, que les taurins et les aficionados auront apprécié. Après une estocade à l' encuentro et deux descabellos, Marc pouvait faire une vuelta chaleureuse.
les photos du festival bientot en ligne.

samedi 24 mars 2012

BEZIERS.

Demain 15 heures, festival taurin à Beziers. Marc combattra un toro de Patrick Laugier. Compte rendu et photos en ligne dés demain soir.

vendredi 23 mars 2012

TENTADERO EN PHOTOS































































































Les quatre photos du bas : les deux vaches des frères Gallon. Les deux photos du haut le novillo de Sierra Boria.

jeudi 22 mars 2012

TENTADERO.

Cet après midi, à l' invitation de Patrick Laugier et des frères Gallon, Marc a d' abord tienté deux vaches des éleveurs de Mas Thibert. La première très exigeante, demandait les papiers comme on dit. Marc, très décidé, lui fit rapidement comprendre qui tenait la muleta. Une fois dominée cette vache permit une excellente faena. Quel oficio, chez Marc, pour toréer cette vache sur laquelle personne n' aurait mis une pièce. La seconde fut noblote mais fade et manqua de fond. Marc en fit malgré tout son affaire. La suite: quel grand moment. Le duo Laugier- Vangelisti avait amené un novillo de Sierra Borja (origine Daniel Ruiz) leur nouvel élevage. Marc et le bicho furent tous les deux excellents de bout en bout d' une intense faena, longue de 25 minutes. De longues séries de naturelles, de puissants derechazos, en passant par des redondos et les manoletinas finales, bref quel faenon offert par le maestro Nimois. Le novillo fit montre de bravoure, de grande et belle noblesse, faisant ainsi honneur à ses nouveaux propriétaires. Un grand moment de toreo et un très bon entrainement pour Marc.

samedi 17 mars 2012

TRIGUEROS.

Hier, pour Marc, c' était direction Huelva puis Trigueros et la superbe finca " La Dehesilla " propriété de Manuel Angel Millares. Je dis superbe car c' est surement la plus extraordinaire finca de toutes celles que j' ai eu la chance de visiter. Marc y est régulièrement invité depuis qu' il a indulté "Pionerito" en 2007. Ce sont trois vaches, de pure origine Juan Pedro Domecq, qui attendaient Marc pour ce tentadero. La première fut fort moyenne, mais les deux suivantes furent extras. Marc s' en est donné à coeur joie dans de longues faenas. Ces deux vaches, de très bonnes notes, furent parfaitement torées par un maestro en grande forme.

mardi 6 mars 2012

samedi 3 mars 2012

ADHESIONS 2012.

Vous pouvez aider ou continuez à aider Marc en adhérant à son club taurin.
Le prix de la cotisation est fixé à 15 € pour une personne seule et à 20 € pour un couple.
Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter au 06 03 071 936, sur le site de Marc ou sur le blog.
vous pouvez adresser vos chèques au C.T. Marc Serrano "Querencia" 65 allée de l' Arçon 30000 Nimes ( à l' ordre du C.T.M.S.)
Un grand merci pour votre futur soutien.

MERCI SKYPE !!!!!!

Brasserie des fleurs du malt, hier soir. A l' invitation du C.T.M.S. une cinquantaine de personnes et amis avait répondu présents. Marc était, malheureusement, absent (voir info précédente). Lauriane s' est démenée toute la soirée pour que nous puissions réaliser un direct entre Nimes et l' appartement de Marc à Madrid. Skype, un rétro projecteur, un écran géant et deux ordinateurs : le tour était joué. Nous pouvions voir Marc et dialoguer avec lui. Paul Hermé, en charge d' animer notre soirée, a posé de nombreuses et très intéressantes questions et Marc, en verve, a répondu avec brio. L' assistance du soir s' est montré très attentive. Sont passés en revue: les projets, les tientas, Nimes et l' Espagne, le coup de corne, les futures corridas et l' objectif majeur de Marc pour 2012 la confirmation d' alternative à Madrid.
Marc devrait, bientôt, annoncer les dates de ses premières corridas de la temporada. Temporada qui commencerait le 19 mai en Espagne.
Cette excellente soirée, c' est, bien sur, terminée devant un succulent buffet concocté par Michel et Corinne Brousse et leur équipe.
Un grand merci à tous les présents, à Paul pour sa disponibilité et son éloquence, à Lauriane pour ses talents de technicienne, à la brasserie des fleurs du malt pour son accueil et bien sur à Marc qui tenait à être parmi nous par skype interposé.

TENTADERO.

Mercredi, Marc est rentré précipitamment à Madrid car Victorino Martin l' a appelé pour tienter. Donc, jeudi, le matador Nimois a toréer une vache de Monteviejo et une de Urcola, les deux autres fers du sorcier de Galapagar. Les deux vaches d' origine Patas Blancas ont donné, certes sans facilité, du jeu et Marc a pu en profiter.