mardi 29 juin 2010

VAUVERT

Vendredi 2 juillet 18h30 dans les arènes de Vauvert, grand tentadero public.
Les maestros P. Varin, J. Manrubia, S. Soto et Marc affronteront des vaches de la ganaderia "La Véronique".
L' entrée pour cette tienta est gratuite.

lundi 21 juin 2010

GERENA

Ce samedi, c'était jour de tienta pour Marc. Direction Andalousie et Gerena, Village près de Seville, ou se trouve "La Mirandilla" finca du Marquis d'Albaserrada. Les deux premières vaches de ce tentadore furent compliquées, tous les efforts de Marc furent vains. Par contre la troisième marquesa fit honneur à sa devise. Elle fut de haute note. Le maestro vit rapidement tout le parti qu'il pourrait en tirer. La faena fut longue et intense dans une osmose parfaite entre Marc et cette grande vache.

mardi 15 juin 2010

WEEK END DE TIENTAS


Chez Fernay

Chez Yonnet

Samedi matin, direction la Belugo. Deux vaches de Hubert Yonnet et une de sa femme Françoise attendaient Marc. Les trois furent intéressantes, avec des qualités différentes.
Le matador Nîmois, très à son aise, en tira le maximum.
Le soir, dans les arènes de Rodilhan, Marc a tienté deux vaches de Pages Mailhan peu évidentes. Le tout devant de nombreux rugbymen en herbe venus de France et d'Italie pour un tournoi à Nîmes. Marco fit le maximum devant des tendidos remplis d'un public peu connaisseur mais rapidement conquis par le maestro.
Dimanche matin, tienta au mas des Jasses de la Ville chez Olivier Fernay. La première vache, de Virgen Maria, fut remarquablement lidié par Marc qui la mit en confiance. Des series de naturelles et de derechazos liées et templées, une vache qui se grandit dans la muleta soyeuse de Marc, bref un grand moment de toréo. La deuxième vache ne permit pas grand chose. quant à la troisième, du fer de Fernay, elle fut noblote et bonne pour le toréro mais ne parut pas plaire aux éleveurs.
Week end studieux pour un Marc affûté et en grande forme.

samedi 12 juin 2010

VIC : NUIT DU TOROS 2010

Août 2008 Marc face à un toro de l'Astarac

Le club taurin Vicois a annoncé le cartel de la corrida du 06 Août.
Les Gersois jouent la carte tricolore, en effet pour cette corrida concours, les ganaderias et les toréros sont Français. Le cartel est ainsi composé :
Toros de Hubert Yonnet, des frères Tardieu, des frères Jalabert, de l'Astarac, de Robert Margé et de Pages Mailhan pour Marc, Lescarret et Miletto.
Comme toute corrida concours, les toros sortent dans l'ordre d'ancienneté de leur élevage.
Marc combattra donc en premier le toro de Yonnet, et en quatrième le toro de Jean Louis Darre du fer de l'Astarac.

mercredi 9 juin 2010

IMPRESSIONS DU MAESTRO


Nous avons joint Marc à Madrid, après son entraînement, tout d'abord pour le féliciter : dix ans d'alternative ce n'est pas rien. Ensuite pour qu'il nous fasse part de ses impressions sur son alternative et de ces dix années passées :
"Je revois toute cette journée, la corrida, la cérémonie d'alternative et mon premier toro comme si c'était hier. J'en garde un souvenir émouvant. je suis heureux d'être toujours là avec autant d'aficion et bien sur je signe pour dix années de plus. Un abrazo para todos. Marc"

DIX ANS DEJA.



Féria de pentecôte 2000, mercredi 8 juin, 18 heures. Marc, vêtu de blanc et argent, s'avance sur le sable de l'amphithéâtre Nîmois. A 18 heures 40 son parrain, El Zotoluco, lui confère l'alternative en présence de José Luis Moréno, témoin du jour. Le toro se nomme Fusilero, âgé de six ans, il est de robe noire, pèse 498 kgs et porte le numéro 45. Il provient de la ganadéria des Hijos de don Celestino Cuadri, élevage torista de Huelva. A l'issue d'un rude combat, Marc effectue une vuelta fleurie et très fêtée. L'oreille n'était pas loin, il ne manquait que quelques mouchoirs.
Ce jour là Marc est devenu le 34e matador d'alternative français.

mardi 8 juin 2010

LIMOUX PERSISTE ET SIGNE

Deuxième festival taurin dans la cité de la blanquette. Les organisateurs refont confiance à Marc, qui avait déjà toree ce festival la temporada dernière. Voici le cartel : Samedi 3 juillet à 17 h 30 novillos de Los Galos pour Marc, J. Banti, R. Perez, T. Joubert, M. Guillon et D. Dejean.

samedi 5 juin 2010

VIRGEN MARIA

En cette chaude matinée, Marc a tienté 3 vaches de l'élevage du tandem Olivier Fernay-Jean Marie Raymond. La première s'est montrée réticente dans la muleta, la deuxième excellente sur le bord droit fut supérieurement lidiée et torée par un Marc en pleine forme. Quand à la troisième, très bonne au cheval, elle fut moins évidente dans la muleta. Cependant le torero Nîmois en tira de bonnes séquences, d'où se détachèrent deux énormes séries de naturelles. Très bon entrainement malgré la chaleur, les vaches d' origine Algarra donnèrent du jeu sans facilité et Marc fut remarquable dans cette tienta.

mardi 1 juin 2010

GRANDE JOURNEE

Lundi chargé pour Marc. Le matin direction Santa Cruz De La Sierra (Caceres) ou se trouve la finca "El Torreon". Marc a tienté deux vaches en présence du ganadero, le maestro :
César Rincon.

Beaucoup d'allant et de race chez ces demoiselles. Le matador Nîmois, toujours excellent dans les tentaderos, commença par endiguer les charges de ces vaches, avant de les toréer de belle manière.
"Entraînement de qualité, bonnes vaches, superbe finca et fierté d'avoir tienté devant Cesar Rincon" dixit Marc.
Por la tarde, Marco est parti chez Alberto Manuel, ancien toréro lui aussi, ganadero sur Coria.
Là deux vaches attendaient le toréro. Celles-ci sortirent avec beaucoup de noblesse, de quoi se régaler, et Marc, bien sur, en a longuement profité.
Après cette journée bien remplie, il était temps pour Marc de parcourir les trois cent kilomètres le séparant de Madrid.