mardi 29 septembre 2009

BEZOUCE 2009 : QUE DU BONHEUR





Festival de haute tenue dimanche dernier dans les arènes de Bezouce. L'expression "les absents ont toujours tort" se vérifiant une nouvelle fois, il est vrai que les organisateurs de la féria de l'olive auraient mérité une meilleure affluence dans leur placita.
Face au premier novillo du fer de François André, Marc au capote sut varier, enchaînant veroniques, chicuelinas, tafalleras. Le maestro Nîmois réussit de bonnes séries des deux mains devant un novillo mobile qui se retournait comme un chat. A mi faéna Marc se fit violemment accroché, heureusement sans mal. Le matador retourne au combat, concluant par naturelles et manoletinas. Trois quart d'épée en place et Marc empoche un pavillon.
Le second de Marc est un toro des frères Gallon, lourd mais bajito avec beaucoup de tête, quel tio pour un festival. Le diestro Nîmois, décidé capote en main, dessine d'excellentes véroniques, des chicuelinas marchées des révoleras. Superbe entame de Marc assis sur l'estribo, suit deux séries de déréchazos, un redondo inversé avant trois séries de naturelles dont la seconde extraordinaire de temple et de profondeur. Quel grand moment de toréo. Le toréro, à gusto, enchaîne deux redondos inversés et une série de la droite. Marc conclut d'une demie estocade et d'un descabello. Deux oreilles amplement méritées ponctuent cette belle actuacion.

lundi 14 septembre 2009

BEZOUCE FERIA DE L'OLIVE 2009

Marc torée le festival de Bezouce le 27 Septembre 2009.
Le Maestro Nîmois combattra un novillo de François André et un des Frères Gallon en mano à mano avec A. Aguilar.

PHOTOS : FESTIVAL DU 09/09/2009




Fuente el Saz. 4 oreilles

PHOTOS : FESTIVAL DU 06/09/2009






Santa Maria de la Alameda. 2 oreilles

jeudi 10 septembre 2009

GRAND TRIOMPHE DE MARC

09 Septembre 2009 Fuente el Saz
Temps estival 3/4 d'arènes.
6 novillos de Gabriel Rojas
Après les oreilles, dimanche dernier à Santa Maria de la Alameda, Marc a coupé 4 trophées lors du festival donné dans la plaza de Fuente el Saz.
Devant des bichos aux comportements complètement différents, le premier faiblote mais noble le second compliqué et violent dans la muleta, le matador Nîmois a réalisé deux faénas d'excellentes factures, portant sur des gradins conquis. 2 grandes épées pour conclure ses belles prestations et Marc avec 4 oreilles est le triomphateur de la tarde. Le public lui réservant deux chaleureuses ovations lors de ses vueltas.
Ces triomphes au porte de Madrid devraient donner à Marc d'autres opportunités d'ici la fin de la temporada.

Notre envoyé spécial "Gégé" devrait nous ramener une série de photos que nous vous ferons découvrir prochainement.

lundi 7 septembre 2009

06 SEPTEMBRE 2009 DEUX OREILLES

SANTA MARIA DE LA ALAMEDA
Temps chaud et 2/3 d'entrée. Pour ce festival 5 novillos de Flor de Jara (ex Bucaré) furent lidiés par A. Rodrigo à cheval, M. Paz Vega, Marc Serrano, J. Castaño et J. Leal.
Le troisième exemplaire, très typé Santa Coloma, qui échut à Marc fut le plus compliqué de l'envoi. Le toréro Nîmois s'en accommoda parfaitement en le lidiant avec décision, grâce à d'excellents doblones initiaux. La faena ira à mas, des series de classe enchaînées des deux cotés précèdent un estoconazo foudroyant. Marc peut promener deux pavillons amplement mérités pour cette actuacion d'une grande qualité.
Prochain festival Mercredi 9 Septembre 2009 à Fuente el Saz.