mardi 21 juillet 2009

19 JUILLET CHATEAURENARD



Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour la devise salmantine. Le moral n'a pas été à la hauteur de la présentation.
Marc a fort bien réceptionné son premier toro par de bonnes véroniques. Après une bonne pique de Monnier et un tercio de banderilles peu évident, Marc brinde le bicho aux organisateurs. Le diestro Nîmois débute par doblones et réussit une faéna de bonne facture, sur les deux bords, d'où culmine une excellente série droitière. Le toro faiblit et se décompose, Marc comprend vite qu'il faut abréger et prend l'épée. Une série de manolétinas ultra serrée clôture l'ouvrage. Hélas un pinchazo engagé et une épée entière mais basse empêchent l'octroi d'une oreille.
Le deuxième haut, long, très armé, se montre fuyard dans le capote de Marc et secoue durement la cavalerie. Le toréro demande le changement de tercio mais le président refuse et ordonne une troisième rencontre. C'est trop pour ce toro qui s'éteint rapidement et se couche à mi faéna.
Marc, dépité, ne peut rien faire et doit conclure.

SORTEO CHATEAURENARD




Dimanche midi, corrales de Gimeaux, Christophe Arnaud banderillero de Marc effectue le sorteo.
Le maestro Nîmois touche les n°33 et 48 (en partant de la gauche sur la photo).
La cuadrilla pour la tarde :
J. Monnier et O. Riboulet à cheval.
F. Tellez, C. Arnaud et A. Hernandez à pied.

samedi 18 juillet 2009

TIENTA




Samedi, veille de la corrida de Châteaurenard, Marc a tienté deux vaches chez les frères Tardieu.
Le maestro Nîmois désirant parfaire sa préparation pour cette course.

jeudi 16 juillet 2009

CHATÔ 2009






Mercredi 15 Juillet corrales de Gimeaux
Les organisateurs de la féria de Châteaurenard avaient convié les aficionados pour la présentation des toros de Los Bayones qui seront combattus dimanche 19 Juillet. A noter la présence du maestro Nîmois Marc Serrano venant découvrir les bichos qu'il combattra dans la cité maraîchère. Le lot de la famille Hernandez, de 510 à 580 kgs de proménio, très sérieux de présentation portent les numéros : 89, 73, 40, 48, 110 et 33, le sobréro N°5 est du
même fer.
Un sympathique apéritif a clôturé cette fin d'après midi.

TIENTA EN CATALOGNE



Samedi 11 Juilllet, Marc tiente deux vaches de Andres Moreno près de Figueras.
c'est la preuve qu'en terre Catalane quelques irréductibles resistent encore au lobby anti taurin

dimanche 5 juillet 2009

ST-GILLES : UNE OREILLE DE POIDS




Samedi 4 juillet

1/2 entrée. Pluie tout au long du spectacle. Alternative de Camille Juan dont Marc est le parrain.

Les toros de Olivier Riboulet donnèrent du jeu sans facilité et furent braves dans l'ensemble sous le fer.

Après la cérémonie d'alternative, et sous l'orage, sort le premier toro de Marc : "Playero", n°41, 480kg de robe noire. Le matador Nîmois l'accueille par de belles véroniques, gagnant le centre. 2 excellentes piques du "Pimpi" avant un deuxième tercio relativement rapide. Brindis a todos et Marc débute sa faena par doblones, et grâce à des séries des deux mains celle çi va a mas. Le maestro toree à gusto et domine parfaitement son sujet. Pinchazo en s'engageant et une entière en place, complètée d'un descabello et Marc peut promener un pavillon emplement mérité.

Le 4, "Campanero" n°42, 510kg, est fort bien présenté. Réception par véroniques templées avant une excellente pique de Jacques Monier, suivi d'un quite par chicuelinas, enchaînées à des tafalleras remate par une rebolera. Marc brinde au Sénateur Maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier et débute sa faena par derechazos. Le toro se réserve rapidement et Marc tire une passe après l'autre avant de parvenir à lier une série gauchère et une droitière. Le toro s'éteint et Marc conclut d'un énorme coup d'épée en place. Hélas, le toro, mort debout, tarde à se coucher. Dommage car ce coup d'épée valait à lui seul une oreille. Marc salue sous l'ovation.

Cuadrilla efficace : à cheval, le "Pimpi" et Jacques Monier et à pied, Fernando Tellez, Christophe Arnaud et "Miguelito".

TIENTA SUITE

2 juillet : Marc tiente 2 vaches (dont une excellente) chez Olivier Fernay et continue sa préparation pour Saint-Gilles.

mercredi 1 juillet 2009

TIENTA




Mardi 30 juin 2009 Marc poursuit sa préparation pour St Gilles.
Le maestro Nîmois avait rendez-vous à la cour des boeufs chez les frères Tardieu pour tienter trois demoiselles de l'élévage.

LIMOUX

La cité de la blanquette deviendra t'elle ville taurine ?
En attendant dimanche 5 juillet, 17h30 un festival sans mise à mort aura lieu.
Marc Serrano, M. Savalli, J. Banti et T. Baque à cheval combattront des novillos de Gallon.

27 JUIN 2009

La peña Emilio Oliva de Beziers fêtait ses 25 ans aux Monteilles chez Robert Margé.
Pour cette occasion Marc était invité et a tienté une vache de l'élevage en compagnie de Emilio Oliva et de Jesuili de Torrecera.